Participation à la commission communale d’accessibilité (CCA)
Depuis juillet 2015, c’est un membre de l’AIPES qui représente les parents d’élèves de Bouc-Bel-Air lors des commissions communales d’accessibilité. Présentation de cette commission : Synthèse du rapport 2015 de la CCA
Sur cette page, vous trouverez les différents compte-rendu des réunions qui vous éclaireront sur l’utilité de cette commission et les projets de la ville en matière de mise en accessibilité et de mieux vivre ensemble.
1- Politique d’accessibilité de la commune de Bouc-Bel-Air: Politique pour les personnes à mobilité réduite
2 – Compte-rendu de la commission du 29 juillet 2015 : CR CCA du 290715
3- Commission du 10 décembre 2015 : La réunion avait pour but une synthèse de l’année et les projets à venir pour le Plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE), ainsi que des établissements recevant du public (ERP).
En fin de réunion, il a été mis en évidence que la sensibilisation des enfants à l’école, aux handicaps, peut être un excellent moyen de faire progresser notre société sur ce sujet comme on peut le voir aujourd’hui autour de l’environnement .
A nous d’aider et de proposer des actions pour faire avancer le mieux vivre ensemble et que certains, pour différentes raisons, ne se retrouvent pas exclus. Compte-rendu : CR CCA du 101215
4- Réunion parents d’élèves du 19 janvier 2016 concernant le projet « Mieux vivre ensemble le handicap » : cf article sur ce site.
5- Dispositif du Pays d’Aix pour le transport à la demande des personnes à mobilité réduite et de leur accompagnateur.
6- Intervention en mai 2016 à l’école de La Salle des associations AAD Provence et DFD 13 sur les troubles neurocognitifs.
7 – Lancement des Apéros Dys & Handicap où les parents sont invités à échanger sur leurs différentes problématiques.