Cantine

La gestion de la cantine est déléguée par la mairie à la société Garig. Depuis 2018, les aliments sont issus de l’agriculture biologique (excepté la viande et le poisson). L’approvisionnement local est privilégié ainsi que les viandes tendres à faible teneur en matières grasses. La consommation de fruits et légumes en complément des féculents est favorisée. 100% des aliments d’entre eux (sauf protéine animale) sont issus de la filière bio.

Les menus de cantine sont élaborés par une nutritionniste.

Les menus sont disponibles sur le site de la ville, rubrique Restauration scolaire. https://www.boucbelair.fr/la-restauration-scolaire_fr.html

Menus de l’année scolaire 2022-2023 :

NB pour les maternelles : lorsque sur une même ligne un aliment est en gras et un autre non, seul l’aliment en gras fait partie du menu. Ex : Coquillettes / Haricots verts (les maternelles ont uniquement les coquillettes, les élémentaires ont tous les aliments).

Commission des menus

Quatre fois par an, la mairie réunit les représentants des parents d’élèves des 4 écoles publiques de Bouc-Bel-Air, les cuisiniers et la nutritionniste de Garig et ses propres agents pour valider les menus et discuter du déroulement des repas.

Cette réunion tripartite a pour but de faire un bilan des menus du trimestre échu, de prendre connaissance des menus du trimestre à venir et de proposer des modifications.

Facturation

Les repas se règlent en avance sur votre compte famille.

Les repas ne sont pas facturés dans les cas suivants :

Le parent annule le repas la veille avant 12h.

Pour annuler, écrire un email à regiebba@garig.fr (ou appeler au 04.42.94.96.59) ou faire l’opération directement sur l’espace famille (doublée d’un email à regiebba@garig.fr) https://boucbelair.espace-famille.net/boucbelair/index.do


Sur présentation d’un certificat médical, en cas d’absence pour maladie.
En cas de sortie scolaire. Le directeur de l’école prévient Garig de l’absence des enfants.


NB : si votre enfant est absent un matin, il ne peut pas prendre son déjeuner à la cantine. Le nombre de repas à servir est comptabilisé lors de l’appel en classe.