Le service scolaire de la mairie de Bouc Bel Air a rappelé les mesures en vigueur au 29 novembre.
Protocole établi par le ministère de l’Éducation nationale :
« La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne par principe la suspension de l’accueil en présentiel pour une durée de 7 jours. Cependant, les élèves de la classe pourront, désormais, poursuivre les apprentissages en présentiel sur présentation d’un test négatif (les « auto-test » ne sont pas reconnus.) En l’absence de présentation du test, la suspension de l’accueil est maintenue pour une durée de 7 jours.
Au sein des écoles maternelles et élémentaires, l’apparition de 3 cas confirmés issus de fratries différentes dans une période de 7 jours entraîne la fermeture de la classe. »
Source : Règles sanitaires mises à jour le 26 novembre 2021. Consulter le siConsulter le site de l' Éducation nationale
Arrêté préfectoral : Retour du masque pour les élèves élémentaires dans les cours d’école
De plus, « le port du masque est obligatoire dans tout le département, dans les espaces extérieurs ouverts au public où sont constatées de fortes densités de population : Aux abords des crèches, des établissements scolaires et établissement d’enseignement supérieur, dans un rayon de 50m aux alentours, aux heures de fréquentation liées à l’entrée et à la sortie des élèves et des étudiants. »
Source : Arrêté n° 0400 du 29 novembre 2021 portant prescription des mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le département des Bouches-du-Rhône
De plus, la mairie va renforcer, à nouveau, les aérations et désinfections des locaux.