Commission des menus du 6/02

Lors de cette commission des menus, les parents d’élèves, les représentants de la cuisine et ceux de la mairie ont évoqué notamment les déjeuners végétariens et la lutte contre le gaspillage.

Les parents d’élèves ont demandé à ce qu’une attention particulière soit portée à la constitution des repas végétariens.

Pour rappel, la loi Egalim entrée en vigueur en novembre dernier impose 1 repas végétarien par semaine dans la restauration scolaire.

Les parents ont fait remarquer que souvent ces jours là, le menu était composé d’1 plat et de 2 desserts (ou fromage et dessert). Les parents préfèrent un menu de type entrée-plat-dessert. Ainsi, si l’enfant ne mange pas le plat, il aura mangé un repas plus équilibré.

Concernant la lutte contre le gaspillage, les actions de la mairie peuvent enfin se mettre en place. Chaque jour, un agent de la mairie va venir récupérer les déchets alimentaires de la cuisine pour les apporter aux animaux de la ferme pédagogique des Mares à Simiane. En cantine, les enfants devront faire le tri de leur déchets, entre ceux qui sont comestibles et ceux qui ne le sont pas.

Le menu pour la prochaine période sera disponible sur le site de la mairie : http://www.boucbelair.fr/la-restauration-scolaire_fr.html