Commission des menus du 12/12/19

Retrouvez le compte-rendu de la dernière commission des menus.

Concernant le gaspillage du pain : a priori les bacs sont déjà mis en place dans les cantines mais ne sont pas encore en activité.

Concernant les barquettes : passage au bac obligatoire en 2025. Un travail est en cours par la mairie qui rappelle qu’il n’y a pas de problème de sécurité pour nos enfants.

Concernant le miel ou sucre roux non raffiné et bio pour les yaourts : cela ne peut pas se faire systématiquement pour une question de coût mais aussi d’écologie (barquette individuelle). Par contre une fois par période les yaourts seront accompagnés de miel.
Pour le sucre roux, ils vont regarder.

Garniture des maternelles: souvent ce sont les féculents qui sont gardés et parfois les légumes. Les deux ne sont pas donnés car il y a beaucoup de gaspillage (les enfants laissaient les légumes).

Pour info les repas très appréciés ont été notamment les calamars et les potages.

Il a été demandé que les menus soient affichés dans les réfectoires. A priori c’est fait…

Demande également de laitage lors des repas végétariens ainsi que de féculents plus classiques pour être sûr que les enfants mangent assez

À noter qu’a priori tous les enfants mangent à leur faim (ils peuvent se reservir s’ils le souhaitent)

Il y aurait un plateau de fruits en libre service si les enfants ont faim (fruits qui restent d’un repas sur l’autre)

Une conséquente des mouvements de grève est l’impact sur les fournisseurs. Il risque d’y avait des modifications de menu (par exemple type de yaourts lundi si j’ai bien compris à la fraise au lieu de framboise)

Remarque : le mercredi il y a entrée/plat/laitage/fruit car cela est lié au contrat avec la mairie

Les menus sont disponibles ici : http://www.boucbelair.fr/la-restauration-scolaire_fr.html